Présentation de l'Université de Cergy-Pontoise

Composantes de l'UCP :

UFR droit : lien

Depuis plus de 25 ans, la faculté de droit de Cergy-Pontoise développe des formations réputées pour leur qualité et leur originalité grâce à un solide corps enseignant (professeurs, maîtres de conférences, professeurs français et étrangers associés, professionnels du droit). Elle accueille près de 3000 étudiants, répartis en Licence, Master et Doctorat, et leur offre un réel encadrement et un accompagnement tout au long de leurs études et jusqu’à leur insertion professionnelle.


UFR économie et gestion : lien

Composante de l’université de Cergy-Pontoise, l’UFR économie et gestion accueille plus de 2021 étudiants au niveau licence, master et doctorat.
Les débouchés sont nombreux et conduisent à des métiers passionnants.
Les études sont pluridisciplinaires : selon le choix de l'étudiant, elles privilégient l'économie (commerce international, économie du marché du travail, économie publique, macroéconomie…), la gestion (comptabilité, contrôle de gestion, marketing, web-management…), la finance ou les statistiques et l'économétrie.


UFR langues et études internationnales : lien

L’UFR LEI (Langues et Études Internationales) propose des formations de licences et de masters en lien avec l'international, et développe des activités de recherche au sein du laboratoire AGORA.



UFR lettres et sciences humaines : lien

L’UFR LSH (Lettres et Sciences Humaines) rassemble les départements de Lettres modernes et d’Histoire-géographie

.

UFR  sciences et techniques : lien

Depuis plus d'une vingtaine d'années, l'Unité de formation et de recherche" Sciences et Techniques de l'Université de Cergy-Pontoise" forme des professionnels reconnus dans le monde de l'entreprise et par la communauté scientifique dans tous les domaines qui relèvent de ses compétences : Mathématiques, Physique, Chimie, Informatique, Biologie, Géosciences, Génie Civil, Génie Electrique.
Avec ses 5000 étudiants, ses 8 départements d’enseignement et ses 12 laboratoires de recherche dont un laboratoire d'excellence LabEx (interdisciplinaire avec l'Unité de formation et de recherche d'Economie), elle  est ouverte à l'international et est soutenue par de nombreux partenaires du monde de l'entreprise.  L'Unité de formation et de recherche ST (Sciences et Techniques) propose une offre de formation diversifiée et de qualité s’appuyant sur des équipes de recherche en phase avec l’industrie et les entreprises.



DEUST : Animation et Commercialisation des Services Sportifs. Lien
Cette formation professionnalisante sur deux ans après la bac est effectuée en partenariat avec l'ILEPS (Institut Libre d'Education Physique Supérieure). La totalité des cours se déroule dans cette école des métiers du sport située à Cergy, boulevard de l'Hautil.
La formation permet de préparer :
- aux carrières d’animateur sportif et de gestionnaire d’infrastructures sportives et de loisirs
- aux carrières de commercial et de responsable des ventes dans la grande distribution.

Licences Professionnelles : plus de 20 licences Professionnelles tous domaines confondus.

 



IUT : 

 

DUT Gestion logistique et tranport : lien

Objectifs   :Former des techniciens qualifiés capables d'assurer des fonctions de planification et de gestion (organisation des transports, pilotage des flux), des fonctions administratives (suivi de dossiers, opérations d'import-export) et des fonctions technico-commerciales (gestion de client).


DUT Techniques de commercialisation : lien

Objectifs : Former des techniciens qualifiés pouvant exercer leur activité dans toutes les étapes de la commercialisation : étude de marché, vente, stratégie marketing, communication commerciale, négociation achat et négociation vente, relation client, etc. Ils opèrent dans tous les secteurs de l'activité économique : banque, assurance, immobilier, import-export, transport, communication, événementiel, grande distribution, commerce de détail, e-commerce, industrie.



DUT Génie biologique : lien

Objectifs : Former des techniciens qualifiés capables d'exercer leur activité en production, analyse et contrôle, dans le domaine du conseil et des services ainsi qu'en recherche et développement.
Les secteurs d'activité sont différents en fonction de l'option choisie :
option analyses biologiques et biochimiques (ABB) : santé humaine, animale, pharmaceutique, cosmétique et biotechnologies
option génie de l'environnement (GE) : analyse et traitement des pollutions, gestion de l'environnement



DUT Génie civil - construction durable : lien

Objectifs : Former des techniciens qualifiés capables d'exercer leur activité au niveau de la maîtrise d'ouvrage (programmation et suivi des travaux), de la maîtrise d'oeuvre (bureaux d'études et de contrôle) ou des travaux (entreprises de construction).



DUT Génie électrique et informatique industrielle : lien

Objectifs : Former des techniciens qualifiés capables d'exercer leur activité dans des domaines liés à la conception, la fabrication et la maintenance des systèmes électriques, énergétiques et automatisés.



DUT Métiers du multimédia et de l'internet : lien
Former des techniciens qualifiés capables de concevoir, réaliser et déployer des produits et services multimédias en utilisant les technologies numériques.


DUT Qualité, logistique industrielle et organisation : lien

Former des techniciens qualifiés capables d'exercer des métiers liés à la maîtrise des flux logistiques, au management de la qualité et à l'amélioration continue pour tous les secteurs d'activités et toutes les tailles d'entreprise.
Visites

Who's Online

Nous avons 80 invités et aucun membre en ligne