• Organisation

    Dans chaque chapitre:

    • Les savoir-faire;
    • Les vidéos ;
    • Des sujets d'entraînement sur les savoir-faire ;
    • Des sujets d'entraînement de synthèse ;
    • Des fiches de méthodes/rappels/exercices d'approfondissement
  • Conseils

    Pour travailler efficacement:

    • Commencez par regarder les vidéos du cours ;
    • Imprimez les sujets et inscrivez dessus vos réponses, puis comparez avec les réponses dans le corrigé. Mais attention il est important de prendre le temps de chercher. Certaines réponses, certaines techniques demandent du temps. Ne regardez pas le corrigé seulement au bout de 5 minutes de recherche. Cela n'aurait que très peu d'intérêt. Commencez par les sujets savoir-faire.
  • Important !
    Imprimez les sujets et travaillez dessus. Attention, vous savez qu'en mathématiques, la rédaction est tout aussi importante que le résultat. Travaillez dans ce sens en expliquant votre démarche et en justifiant les calculs que vous avez entrepris pour répondre à la question. Une phrase de conclusion est bienvenue également. Les corrigés de ces fiches sont détaillés et devraient vous permettre de comprendre ce que l'on attend de vous en terme de rédaction.

Vecteurs, droites et plans de l'espace

  • 20. Représenter et utiliser une combinaison linéaire de vecteurs donnés pour résoudre un problème. Vidéo1, Vidéo2, Vidéo3, Vidéo4
  • 21. Étudier les positions relatives de droites et de plans. Vidéo1, Vidéo2, Vidéo3 (théorème du toit)
  • 22. Utiliser les coordonnées pour résoudre des problèmes (alignement, colinéarité, coplanarité,...). Vidéo

Vidéos en lien avec ce chapitre :

  • Démontrer que deux plans sont parallèles (avec les vecteurs). Vidéo
  • Reconnaitre une base de l'espace. Vidéo
  • Lire des coordonnées dans l'espace. Vidéo
  • Exercice :  décomposer un vecteur dans une base. Vidéo
Sujet savoir-faire 1 (item 20) Corrigé
Sujet savoir-faire 2 (item 21) Corrigé
Sujet savoir-faire 3 (item 22) Corrigé
Visites

Who's Online

Nous avons 75 invités et aucun membre en ligne